ENGLISH

"UN TALENT INDIVIDUEL AU SERVICE DU COLLECTIF"

 

 

 

Le titre de REAL GAINDÉ est décerné à tous ceux et celles qui ont su se distinguer de façon exceptionnelle de par leur service, leur art et autres activités professionnelles effectuées au sein de la communauté Sénégalaise & Africaine en général.

Leurs oeuvres ont eu un impact considérable au niveau culturel, social, économique, académique, sportif, artistique, scientifique, médical, juridique ou politique.

 À travers cette distinction & consécration, nous célébrons leur saisissant parcours professionnel. 

 

AU TABLEAU D'HONNEUR:

Coach Mouhamadou Lamine Diakhaté 

 

 

 

Quel est le nom de votre profession ou métier?

Entraîneur - Directeur Technique au Dakar Université Club (DUC) / Chef de Service des Sports du Centre des Œuvres Universitaires de Dakar (COUD)/ Commissaire Technique et Statisticien au sein de la Fédération Sénégalaise de Basket-Ball (FSBB)/ Instructeur Statistien certifié FIBA

Quel est le nom de votre compagnie, business, groupe, club, parti, association ou organisation?

DAKAR UNIVERSITÉ CLUB (DUC) CENTRE DES ŒUVRES UNIVERSITAIRES DE DAKAR (COUD)/ FÉDÉRATION SÉNÉGALAISE DE BASKET BALL (FSBB)/INTERNATIONAL BASKETBALL FEDERATION (FIBA AFRICA)

Depuis combien de temps êtes-vous dans le domaine? 

40 ans (1978)

Distinctions et récompenses (avec les dates):

Merci de voir le palmares ci-dessous. A cela se rajoutent les titres d'ordre national que sont la médaille de vermeil du travail, chevalier de l'ordre du mérite et officier de l'order du mérite. 

Autres réalisations et accomplissements?

ENTRAÎNEUR - FORMATEUR au sein de la petite catégorie du DUC BASKET depuis 1978. Également chargé de sport de la maternelle & du primaire (Basket) de l'établissement Mamadou et Bineta, de 1993 à nos jours. Un certificat de secouriste validé avec succès en 2012.

Projets actuels ou futures ambitions:

J'ambitionne d'ouvrir une Ecole de Basket ou un Centre de basket pour les jeunes au niveau de l'école où nous avons plus de 600 jeunes. Avoir un grand magasin sportif est aussi envisageable.

Conseils à donner aux jeunes?

De beaucoup travailler, d'être attentionné, d'être persévérant et d'avoir du respect... De mettre leurs incertitudes et leurs craintes de côté, tout en sachant que rien n'est ACQUIS la première, la deuxième et même la troisième fois. Ceci est une leçon importante qui aide à mieux faire les choses. Les personnes qui réussissent sont celles qui persévérent malgré les échecs.



 

 

Liens utiles:

Copyright © 2019. All Rights Reserved.